lundi 23 novembre 2009

Magog et le Mont Mégantic

Le Mont Saint Joseph au loin...

Harmonica, ça progresse mais c'est chaud ;-p

Dans le refuge, le soir au coin du feu... mais où est M. Schtroumpf ?

Sur le sentier du refuge

Notre refuge pour la nuit au Parc du Mont Mégantic : " Pléïades "




Le sentier principal du Marais aux Cerises au milieu des marécages

En balade !


Le Marais aux Cerises à Magog

Sentier balisé par nos amis les arbres dans le Marais aux Cerises, à Magog

Abbaye de Saint Benoit, la plus ancienne du coin, construite en 1912..!




Bonjour à tous !

C'est bien installés dans un Bed & Breakfast chez l'habitant (un couple très sympa) à St Simeon que nous trions enfin nos photos et décidons d'en mettre quelques unes sur le blog.
Voilà donc en résumé nos dernières journées, depuis notre départ de Montréal jeudi dernier, avec notre superbe voiture de location toute noire et toute belle (mais qui fonctionne bizarrement tout de meme... ! )

Nous nous sommes d'abord dirigés vers Sherbrooke, dans la campagne au Sud du Saint Laurent, pour aller dans le Parc National du Mont Mégantic. Comme c'était un peu loin en une seule journée, nous nous sommes arrêtés en chemin, dans un petite ville qui s'appelle Magog. Nous avons trouvé un petit gite (Bed & Breakfast chez l'habitant ici au Quebec) avec un couple de personnes adorables, avec qui on a beaucoup discuté, échangé etc... Nous y sommes même restés une deuxième nuit tellement nous y étions bien, et puis la pluie de toute façon ne nous engageait pas à repartir tout de suite...
Une petite visite de la ville, un achat de blouson (superbe je trouve) pour Flav et de bonnet pour moi, une balade dans le marais aux cerises, la visite de l'abbaye la plus grande du coin, un match de hockey à la télé (Montréal-Washington, Montréal a gagné ! )... Bref nous avons été bien occupés malgré le mauvais temps !!

Puis nous sommes repartis en direction du parc du Mont Mégantic. Nous y sommes arrivés pour midi, un petit sandwich et hop nous voilà fin prets pour grimper jusqu'au refuge qui va nous servir d'abris pour la nuit. Petite grimpette de 1h environ et nous le découvrons, rustique mais avec un poêle à bois bien efficace, heureusement pour nous, parce qu'il ne fait pas chaud à 750m d'altitude en plein parc national... Enfin, au moment de nous coucher, vers minuit, nous avons tellement chaud que nous devons ouvrir la porte pour faire des courants d'air ! La nuit est brève et peuplée de bruits insolites (et terrifiants pour moi...) donc pas vraiment reposante, mais c'est une expérience unique !

9 commentaires:

  1. Génial tout ça... Man VS Wild ;)
    Ca manque toujours un peu de neige pour le pays des esquimo...

    Ben

    RépondreSupprimer
  2. Et bien vous avez l'air en forme pénétrés du bon air canadien.. mettez qq photos de vous, ça rassure les mamans.. sourire, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ouais !!! Des photos !!! ;-) Auriane

    RépondreSupprimer
  4. Vos photos sont superbes! Ca donne des envies de grand air! J'aime particulièrement celle de l'arbre, ca fait germer des idées dans mon ptit crâne :) :) !

    RépondreSupprimer
  5. Et pour quoi ca s'apelle le Marais aux cerises?

    RépondreSupprimer
  6. mais qu'est que c'est ce stroumpf barbu qui joue d'une drole de flute,ca ce voit que vous avez pas de la broue dans le touquet tabernac.
    Y'nque à voir, on voit ben.

    vous allez l'air heureux ca fait plaisir.
    tchu
    Pedro

    RépondreSupprimer
  7. Vos photos sont vraiment magnifique, c vraiment très agréable de voir vos photos et de pouvoir vous lire, on a l'imppresion de vivre avec vouis vos aventure, c vraiment coollll !!!!
    Gros bisxxxxx de marc et moi, nous sommes préssé de continuer a pourvoir vous lire.

    RépondreSupprimer
  8. Claudine et Bernard24 novembre 2009 à 12:49

    super ! tant pis pour le mauvais temps, çà vous a permis de trier vos photos et de nous mettre plein de détails. Mélanie parle de bruits insolites, c'était peut-être des ours ? j'espère que vous n'allez pas tester votre tente dans ce coin ! Papa trouve le schtroumpf bien petit cette fois...et aurait voulu une photo de la voiture (d'ailleurs qu'a-t-elle de bizarre ds son fonctionnement ? gros gros baisers

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont dignes du beau rêve que vous vivez... Gros bisous et bonne route !

    RépondreSupprimer