mercredi 18 novembre 2009

Montreal quand tu nous tiens !!

Bonjour à tous, c'est avec très bonne surprise que l'on réouvre le blog garni de commentaires et d'encouragements !!

Nous sommes à Montreal depuis 2 jours maintenant et on commence à prendre nos marques. Pour l'instant on est hébergés chez un pote de l'Enise donc le début est plus facile ;-) Ca compense le froid qui pénètre nos blousons un peu plus chaque heure passée dehors... Quoique chaudes pour la saison les températures fleurtent avec les -5°C / -10°C !! Welcome to Canada !

Concernant l'équipement nous sommes partis avec les sacs pesés à 11,5 et 12 kg à l'aéroport !! (et oui Pierre c'est possible ;-))

Aujourd'hui on s'est posé pour planifier les semaines à venir : vue la saison "merdique" (dixit les Montréalais) on va plutot louer une voiture pour la partie Nord Est (Montreal - Sherbrooke - Quebec - Tadoussac...) puis redescendre en bus vers Toronto, les chutes du Niagara et Washington puis New York.

En attendant on vous propose juste un aperçu de Montreal city !

Bises, bye


Fil rouge : Mr le Schtroumpf en visite au Canada !

Et oui l'Ecureuil est roi par ici !

Montréal vue du Mont Royal

Les calèches Montréalaises au bord du St-Laurent

Obélisque place Jacques Cartier

13 commentaires:

  1. mais...mais y'a pas de neige?!

    RépondreSupprimer
  2. mais qu'est ce que c'est ce schtroumpf ?????
    gros bisous et couvrez vous BRRRRRRRRR !!!!
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. euh... faudrait lui mettre une veste à Mr Schtroupf sinon il risque de chopper la H1N1... hihi...
    Bisous a vous 2, du coup vous 3...
    didine

    RépondreSupprimer
  5. Claudine et Bernard20 novembre 2009 à 12:50

    salut les voyageurs ! on espère que le Schtroumpf ne va pas trop grandir en un an, car il risque de ne plus tenir dans vos bagages...et finalement vous allez être obligés de trouver de vraies doudounes, vos anoraks sont ridicules ! gros gros baisers de nous deux

    RépondreSupprimer
  6. Malgré la chaleur intense de cette fin de semaine (et oui, 8°C au mois de novembre, jamais vu ça ici...) Flav s'est acheté un nouveau blouson, qui est vraiment très beau à mon gout (et au sien) et plus adapté au climat canadien car le sien était en effet vraiment " léger " !
    Pour ce qui est de M. Schtroumpf, c'est sa taille adulte (la taille d'un oeuf comme tous les schtroumpfs, enfin là d'un gros oeuf...) donc pas de souci pour nos sacs à dos. Et puis ne vous inquiétez pas pour lui, il reste toujours bien au chaud dans mon sac, comme un kangourou, il ne sort que pour faire la star sur les photos !
    Merci beaucoup en tout cas de vos commentaires à tous, ça fait plaisir de vous lire.
    Alors à très bientot !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou vous deux !

    Qui porte le sac de 12 kg ?
    J'ai transmis l'adresse de votre blog à plusieurs personnes qui comptent bien vous suivre de près. Mettez leur en plein les yeux
    avec les photos que vous allez prendre.
    Je vous embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  8. Ici boudin's partie aujourd'hui.. rire!Nous pensons à vous, des pinsonnets demandent votre blog pour vous suivre. Ca va donner les commentaires! Plein de bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Salut les routards, content de voir que vous êtes bien arrivé. Montréal doit être bien joli à en croire les photos. Prenez pas froid mine de rien car il faut se méfier des changements de température. Je pense que vous êtes en plein road trip à l'heure où j'écris ce message. Nous ici tout va bien, le boulo c'est relou, les fêtes c'est bien et les week end sont trop court. Enfin bon vous connaissiez tous ça. Voilà je raconte un peu ma vie parce que je sais que nani est friand des histoires, alors je vais essayer d'être un peu plus bavard que d'habitude... Je vous embrasse tous les deux très fort et à bientôt. gros bisous de Vinc' et Anne-laure

    RépondreSupprimer
  10. Mais c'est vrai ça : où est la neige ?? Ça va être compliqué pour construire un igloo et dormir dedans ! (Ouf Mélanie !). Énormes bisous ;-)

    Auriane

    RépondreSupprimer
  11. sylvie martinvalle22 novembre 2009 à 13:20

    petite pensée avant de partir pour le Nepal ce jeudi, je vois que votre voyage à bien démarrer c'est super et oui avec ces températures fraiches la neige manque un peu à l'appel mais elle va peut être venir.
    Grosses bises à tous les deux. sylvie.

    RépondreSupprimer
  12. Emilie a dit...
    Ça y est vous y êtes! La machine est lancée, ça va être trop bien! Le changement de t° doit quand même être rude...mais c'est pas -5° qui va vous empêcher de tchoupfer le quebec! D'ailleurs on voudrait bien voir vos têtes!
    Sinon pour nous, tout suit son cours...nous avons passé un week-end famille/amis en ardèche après une semaine tonkinoise assez rude!
    En attendant la suite de vos aventures, je vous envoie plein de bisous!!!
    Emilie (et Bruno! )

    RépondreSupprimer
  13. Zut! je m'apperçois que j'ai tchroumpfer trop vite..."c'est pas -5° qui va vous empêcher de tchroumpfer le Quebec!"
    Gros bisous à tous les 3!
    Emilie (et Bruno!)

    RépondreSupprimer